fr
Actualités & médias Actualités & médias

Actualités & médias

Retrouver l’actualité récente du groupe COSUMAR dans les médias

SIAM 2018 :Le groupe COSUMAR toujours au rendez-vous

15/07/2018 Actualité

Cette année encore, le Groupe COSUMAR a renouvelé sa présence au Salon International de l'Agriculture de Meknès, le rendez-vous incontournable et carrefour d’échanges entre professionnels de l’agriculture. La présence de COSUMAR à la 13ème édition du SIAM aura rencontré une fois de plus un vif succès. Ainsi, grâce aux efforts déployés par le Groupe, les attractions et animations proposées au niveau des deux stands ont suscité l’intérêt d’un large public de visiteurs. Une équipe dédiée était mobilisée sur place afin d’assurer l’accueil et l’accompagnement des partenaires, professionnels, étudiants et des consommateurs petits et grands

  • Un stand à visibilité optimale :

 

Cette année, le Groupe COSUMAR a opté pour un stand moderne et spacieux de 124m2 . Aménagé de façon optimale, il a été conçu à l’image du Groupe et de son ouverture sur son écosystème. Ainsi, le stand de COSUMAR faisait la part belle aux espaces d’échanges et de contacts pour accueillir le plus grand nombre de visiteurs : agriculteurs producteurs de plantes sucrières, clients industriels, consommateurs, partenaires…

 

Le stand institutionnel de COSUMAR se distinguait par la présence d’une tour centrale haute de 4,7 m et habillée sur trois de ses pans. Cet élément central avait l’avantage d’offrir une grande visibilité en mettant en valeur les performances réalisées par le Groupe, son rôle d’agrégateur et ses engagements RSE auprès de son écosystème.

 

Par ses matériaux et ses couleurs, le stand de C O S UM A R donnait une image de naturalité et de simplicité. Cet effet était renforcé par la présence d’un autre habillage présentant les 12 régions du Royaume à travers la cérémonie de préparation du thé marocain dans chacune de ces régions.

  • Un espace dédié aux conférences :

 

Dans le but d’accueillir ses partenaires dans les meilleures c o n d i t i o n s , le Groupe COSUMAR avait prévu cette année un espace annexe aménagé pour l’organisation de conférences. Ainsi, ce stand de 70 m² comportait un écran géant pour la projection, et tout le matériel technique audiovisuel.

 

 Dans cet espace, le Groupe a pu organiser trois conférences ayant trait aux projets de développement de la filière sucrière notamment les actions sociales au profit des agriculteurs agrégés de la filière sucrière, l’assurance maladie et la retraite et la digitalisation de l’amont agricole sucrier. Ces conférences ont connu une forte participation des différents acteurs de l’écosystème agricole de la filière.

 

En marge de la conférence sur la retraite, les conventions de mise en œuvre du projet de la retraite des agriculteurs ont été signées entre la FIMASUCRE et la Caisse Interprofessionnelle Marocaine de Retraites (CIMR). Afin de faire vivre le stand en dehors des horaires de conférences, COSUMAR avait prévu plusieurs animations : la diffusion sur écran géant de capsules vidéo Kalimat Lil Fallah, des espaces dédiés pour les écoliers et la présence d’un tableau permettant aux visiteurs de laisser leurs « mots sucrés »...

  • Une large couverture médiatique :

 

 La participation de COSUMAR à cette édition du SIAM a été largement relayée par les grands médias : TV, radio, presse et digital. A cet effet, plusieurs interviews ont été accordées aux journalistes présents sur place.

 

Au total, ce sont plus de 100 articles qui ont été publiés, traitant de la participation de COSUMAR au SIAM, du déroulement de la campagne sucrière ainsi que des réalisations et engagements du Groupe auprès des partenaires de son écosystème.

 

 

Partager cet article sur :