fr
sante AXES DE RESPONSABILITÉS

AXES DE RESPONSABILITÉS

Le Groupe Cosumar s’engage et se responsabilise auprès de l’ensemble des partenaires de son écosystème pour concilier les intérêts de chacun et créer de la valeur partagée.

axes-de-responsabilites-photo-a-gauche

En tant que Grande Entreprise Marocaine, la responsabilité du Groupe COSUMAR est multiple . Elle est le fondement de notre position d’entreprise citoyenne , consciente de l’importance d’une collaboration sincère et transparente avec les parties prenantes de son écosystème et de la Société Marocaine en général. Elle porte sur :

  • L’exercice de nos métiers :
    Nous produisons et commercialisons un produit alimentaire de première nécessité essentiel au développement de notre corps. Nous exerçons nos métiers, pour toutes nos activités, dans une exigence de sûreté et de sécurité alimentaire en privilégiant l’intérêt général : le respect de l’environnement, la préservation de nos ressources naturelles, dans un dialogue permanent avec toutes les parties prenantes.
  • Le développement socio-économique des régions sucrières :
    La présence du Groupe COSUMAR dans les 5 régions agricoles Doukkala, Gharb, Loukkos, Tadla et Moulouya a contribué à l’émergence de pôles économiques drainant de nombreux investissements, favorisant la création d’emplois, la création d’entreprises et l’accompagnement social des familles d’agriculteurs. C’est notre rôle de créateur de valeurs partagées que nous déployons au quotidien avec nos partenaires.
  • La performance et le bien être de nos collaborateurs :
    Notre Capital Humain est au cœur de la réussite de la stratégie et de l’atteinte de nos objectifs. En tant qu’employeur responsable, Le Groupe Cosumar déploie tous les efforts afin de garantir un environnement de travail serein et sûr. Tous les collaborateurs bénéficient d’un plan de formation afin de maintenir la performance de nos équipes et atteindre l’excellence professionnelle.
  • La transparence et l’éthique :
    L’élaboration d’un code d’éthique et de conduite des affaires a été décidée pour se mettre en conformité avec le référentiel international ISO 26000. Le but est de réduire toutes les incertitudes concernant les comportements, mais aussi de donner à tous ceux qui travaillent avec le Groupe COSUMAR une compréhension de nos valeurs fondamentales.

Distinctions

Distinctions Distinctions Distinctions